PLUG N PLAY: Ready for the Bounce (2010)

Musicians:

Fred Randrianasolo - chant
Christophe Andrien - guitare
Michel "Alan" Brassart - guitare
Eric Varache - batterie
Fred Guillemet - bass (2-4-6-8-9)
Julien Boisseau - bass (1-3-5-7)

Titres:

1 - I Forgot The Map
2 - Leaving It Up To You
3 - I Ain't Gonna Follow You
4 - Intro Blues
5 - Time To Break Away
6 - Hometown Festival
7 - The Bounce
8 - The Wiseman's Crystal Ball
9 - You Have Lost The Queen

On savait depuis de longs mois que les rockers troyens étaient sur le grill, accaparés par la réalisation de leur nouvel album. Et bien après de longues séances de travail le nouveau né est enfin arrivé, il s'appelle "Ready for the Bounce", pèse quelques bons riffs et chorus, et son baptême est prévu le 22 mai avec la famille au Festival de Charmont. Allez voyons maintenant la santé du lascar ! A priori les parents n'ont pas d'inquiétude à avoir, il a super bien vécu sa période post natale et semble maintenant prêt à dévorer cette atmosphère dans laquelle il vient d'atterrir !

Son premier cri, il l'a poussé avec "I Forgot The Map", et tout le monde a bien compris que l'enfant sera terriblement précoce... Ha ha ha ...bon allez j'arrête avec l'humour et je m'écoute attentivement cette galette qui commence donc par le morceau cité ci-dessus, un gros son général sur un tempo assez lourd et le ton de l'album est donné ! Avec "Leaving It Up To You", c'est le coté boogie rock de Plug'n Play qui rejaillit avec brillance et finesse, un peu comme ils l'avaient déjà fait sur leur premier album pour "Last Boogie", Christophe et Alan s'en donnent à cœur joie dans les chorus et ils ont bien raison les bougres. On ne leur en veut pas sur ce coup-là ! On peut aussi rappeler que, pour la réalisation de cet album, le groupe a bénéficié de l'apport de 2 bassistes qu'on qualifiera si l'expression peut convenir  de "pas manchot". Effectivement, depuis quelques temps, Jean Philippe, qui tenait les 4 cordes chez les Plug's, a pris un peu du recul et c'est donc tour à tour Julien (Jesus Volt) et Fred (GL Band, Shakin Street, etc...) qui ont oeuvré et gravé leur feeling à la grande satisfaction d'Alan et ses potes !

Sans passer en revue tous les morceaux qui composent ce nouvel enregistrement, on peut dire que le groupe a super bien bossé et reste fidèle à l'état d'esprit de ses membres dirigeants qui est qualité-rigueur-travail-qualité… Globalement on notera une orientation plus rock au sens large du terme ("I Ain't Gonna Follow You"), mais qui n'influence pas négativement sur la richesse des compositions, et puis Plug'n Play bénéficie aussi d'un public large et varié ce qui d'ailleurs devrait en réjouir pas mal lorsqu'ils vont dégainer ces titres sur la scène du Festival de Charmont !

Du bon boulot incontestablement !

John Molet